Moisés Fraile
Moisés Fraile

Après s’être occupé avec ses frères de l’élevage du Puerto de San Lorenzo, Moises Fraile tente en 1987 l’aventure en solitaire. Il choisit scrupuleusement du bétail d’origine Domecq de la ganadería d’Aldeanueva et débute sa sélection. Il va construire un toro plus bas mais charpenté et harmonieux, brave pour sûr et doté d’une noblesse de grande classe. Seule la faiblesse originelle des Aldeanueva qui ressort de temps à autre entache encore les résultats. Fort de ces atouts, la devise entre dans les cartels forts des ferias de premier plan.
En 1996, il revint aux sources en profitant de la division de la devise du Puerto de San Lorenzo pour créer le fer de Moisés Fraile encasté avec les Lisardo Sánchez familiaux.

L’élevage fait partie de la « Champion’s » comme aime à dire Moisés. Mais ce n’est pas pour autant que l’homme va faire des concessions à la facilité. Il reste sur une production mesurée et maitrisée, fidèle à ses conceptions de toro du combat.

Ancienneté : -
Devise : Incarna et Jaune
Signal : Ahigarado à droite et Hendido à gauche
Propriétaire : Ganadería El Pilar, S.L.
Gérant : Moises Fraile Gómez
Fincas : "Coca de Huebra"  Berrocal de Huebra“La Granja del Campo de Yeltes”  Retortillo"Puerto de la Calderilla"  Tamames
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com