Álvaro Núñez Benjumea
Álvaro Núñez Benjumea

Álvaro Núñez Benjumea à fait ses classes au côté de son père Joaquín Núñez del Cuvillo. Après une longue période d’apprentissage sous le tutorat paternel, Álvaro va prendre la tête de la ganaderia aux côtés de son père. Il est alors un des éleveurs de toros les plus en vue, le statut de la ganadería de Núñez del Cuvillo, tout en haut de l’escalafon, lui conférant de lourdes responsabilités.

En 2017 il surprend le monde taurin en quittant la direction des “Cuvillos” pour créer son propre élevage. Laisser derrière soi une place dorée n’est pas une petite décision mais tel est le prix de la liberté. Bien que la position d’Álvaro était prépondérante, l’élevage restait une entreprise familiale et les décisions se devaient d’être partagées. Mais désormais il désirait décider seul, prendre sa propre direction. Comme son frère Francisco (Nuñez de Tarifa), qui en fit de même en 2005, Álvaro Núñez Benjumea prend la route du Portugal avec sa part de l’élevage familial et s’installe à Beja dans une finca voisine de sa fratrie. Le motif du Portugal est économique, car là-bas les vastes fincas lusitaniennes se vendent à des prix beaucoup plus abordables qu’en Espagne. Cependant les machos sont transféré chaque année à "Corbacho" près de Chiclano.
Côté bétail, Álvaro Núñez Benjumea s’appui sur l'œuvre familiale, dont il dispose de toutes les familles. Petit à petit, il y injecte des bêtes à son goût, comme il l’a déjà fait avec les élevage de son frère et de Alejandro Talavante. Mais l’esprit reste “Cuvillo”.

Ancienneté : -
Devise : Vert Trefle et Gris
Signal :
Propriétaire : Urbanizadora Olivar de Tarifa SL
Gérant : Alvaro Núñez
Fincas : "Laborera"  Beja"Corbacho"  Chiclana
   Agrupacíon Española de Ganaderos de Reses Bravos


 
 

Copyright @ 1999-2024        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com