Sagrario Moreno
Sagrario Moreno

Antonio Rodríguez Casarrubios, entrepreneur originaire de la région de Tolède, dirige avec succès une société spécialisée dans la fabrication de briques. En 2017, avec son épouse Sagrario Moreno Béjar, il acquiert la célèbre finca de Paco Medina, « El Ventorrillo », afin de fonder son propre élevage de toros.
Inscrit à l’AGL et annoncé au nom de son épouse, l’élevage conserve la devise verte et blanche de Paco Medina. Il est constitué de bétail Domecq, dans la ligne Torrestrella. L’aventure débute avec un lot de vaches et un étalon provenant de Laurentino Carrascosa, puis s’enrichit de vaches issues de l’élevage du rejoneador Manuel Vidrié (Reyna Tartiere).

En 2020, lors de la pandémie, le couple saisit l’opportunité de racheter le troupeau de Fernando Peña, également d’encaste Torrestrella. Cette acquisition leur permet d’intégrer une centaine de vaches, deux étalons et tous les veaux. Depuis, le sang Domecq s’est consolidé grâce à l’apport d’étalons prestigieux provenant de Jandilla, El Ventorrillo, El Montecillo et Domingo Hernández avec le toro « Fantasma », gracié par El Juli à Cáceres.
Aujourd’hui, le troupeau compte près de 170 vaches et est géré par leur fille, Gema María Rodríguez Moreno. Son fils, Nacho Torrejón, novillero prometteur, participe activement à la vie de la ganadería. Pour l’heure, les ambitions de cette jeune maison se concentrent sur les novilladas. Elle a officiellement pris son ancienneté le 3 juillet 2025.

Ancienneté : 3 Juillet 2025
Devise : Blanc et Vert
Signal : Orejisana
Propriétaire : Dehesa de los Montes de Toledo S.L.
Gérant : Gema María Rodríguez Moreno
Fincas : "El Ventorrillo"  Los Yébenes
   Asociación de Ganaderías de Lidia


 

Copyright @ 1999-2025        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com