La Ventana del Puerto
La Ventana del Puerto

La famille Fraile est aujourd’hui une des familles d’éleveurs du Campo Charro les plus en vue. L’élevage du patriarche, Juan Luis, fut fondé dans les années 1950, mais aujourd’hui chacun de ses fils possède un empire et une main ne suffit plus pour compter les élevages de la famille. Si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.
Lorenzo Fraile Martín a conservé l’appellation et le fer historique pour élever son bétail d’origine Atanasio Fernández. Ses résultats sont irréguliers, côtoyant parfois l’élite avec des toros forts, braves et nobles, mais aussi les profondeurs obscures avec des lots affligeants de faiblesse. Cependant, la ganadería est une des devises qui comptent, raflant les prix les plus prestigieux comme en 2010 avec le prix du meilleur lot de toros de la San Isidro.
À l’an 2000, un deuxième fer est né, celui de La Ventana del Puerto. D’abord de même origine Atanasio Fernández, le fer abrite depuis 2008 des Domecq. Plus précisément deux lignes menées séparément. D’un côté le Domecq de Salamanque, la ligne Adeanueva provenant de chez Loreto Charro et Sánchez-Arjona (70 vaches) et de l’autre le plus classique Domecq andalou, ligne Jandilla – El Torreón, provenant de chez Monte la Ermita (80 vaches et 4 étalons).

Ancienneté : 28 Juillet 2013
Devise : Rouge et Vieil Or
Signal : Ahigarado à chaque oreille
Propriétaire : Ganaderia Puerto de San Lorenzo S.L.
Gérant : José Juan Fraile Macein
Fincas : "Justicia" - "Hornos de Sacristania"  Salorino"Puerto de la Calderilla"  Tamames
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com