Ganaderia de San Miguel
Ganaderia de San Miguel

Luis Rivera Ruiz est cordouan, vétérinaire de profession mais aussi cavalier averti. Il possède déjà un élevage de chevaux anglo-arabes et, en 2009, il franchit le cap de son autre passion pour s’offrir un élevage de toros braves. Et pas n’importe lequel puisque son achat se porte sur un des sept fers issus de la division de l’élevage de Manolo González.
À partir de 1997, Manuel et Ignacio González Sánchez-Dalp, fils du matador-ganadero, avaient inscrit leur part d’héritage sous les fers de Toros de San Miguel et Ganadería de San Miguel. La ganadería était installée à Jimena de la Frontera dans la province de Cádiz. Suite à des problèmes judiciaires, l’élevage est retiré aux deux frères par la justice. Le troupeau de 200 vaches de ventre est déplacé de quelques kilomètres, puisque la finca de Luis Rivera, « Cortijo Fábrica de las Bombas » est située sur le même canton.
Luis Rivera prend son temps. Après avoir réduit le troupeau, il apprend son nouveau métier en faisant lidier des novilladas, son fils étant par ailleurs novillero. Une chose est certaine, c’est que la famille ne manque pas d’afición.

Ancienneté : -
Devise : Bleu, Grena et Jaune
Signal : Orejisana
Propriétaire : Perinal, S.L.
Gérant : Manuel et Ignacio González Sánchez
Fincas : "La Morisca"  Jimena de la Frontera
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com