Tapatana
Tapatana

Don Carlos Nuñez a créé dans les années 1950 à base de sang parladeño un toro de combat à la morphologie réduite mais à la caste phénoménale. De tels adversaires permirent aux figuras de l'époque de déployer leur art, si bien que les Nuñez allaient se propager dans tout le campo andalou pour devenir une race basique du toro de combat. Les héritiers de Carlos poursuivirent dans les années 1960 les travaux entamés par leur père, déclinant la ganadería familiale en plusieurs fers. Ainsi, Carlos Nuñez Moreno de Guerra prit son indépendance en 1985 avant de passer rapidement la main à ses enfants les Núñez des Allymes.
Installés au fin fond de l'Andalousie, à la finca "Tapatana" près de Tarifa, les Carlos Nuñez ont conservé les mêmes lignes que leurs ancêtres, fines et d'une rare beauté. Cependant, il faut reconnaître que la caste est moins présente qu'antan et même accompagnée d'une faiblesse chronique. Mais lorsqu’un "bichito" de Nuñez se rappelle au bon souvenir des anciens, le spectacle est inégalable.
En 2014, après l'achat du vieux fer de Rincón à leur tante, 90% du troupeau ainsi que la dénomination "Carlos Nuñez" passe sous le fer de Rincón, tandis que le fer de Carlos Núñez Moreno de Guerra est renommé "Tapatana".

Ancienneté : 30 Avril 2001
Devise : Vert et Or
Signal : Brincadas aux deux oreilles
Propriétaire : Cañadavejer, S.L.
Gérant : Carlos Núñez des Allymes
Fincas : "Iruelas" - "Arráez" - "Tapatana"  Tarifa
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com