Lozano Hermanos
Lozano Hermanos

Les frères Lozano Martín sont des Taurinos très influents. Pablo, José Luis et Eduardo ont touché à toutes les facettes du monde du toro : toreros, apoderados ou empresario à la tête des arènes les plus importantes du monde durant vingt ans, ils entreprirent leur première ganadería au milieu des années 1960. Après une période d’apprentissage, ils créèrent la devise de Alcurrucén en 1982 avec du bétail de Carlos Nuñez.
Leur fer va rapidement prendre de l’importance et jouir d’une belle renommée, pour devenir l'élevage phare de l’encaste Nuñez. Dans les années 1990, il remporte les prix les plus convoités : meilleur toro à Séville lors de la Feria de Abril 1995 et meilleur toro de la Feria de SanIsidro en 1997.

Des succès qui vont permettre à l’élevage de s’étoffer. De 200 vaches en 1982, l’élevage en compte 340 en 1995 puis 1000 en 2004. Cette prolifération démesurée va inonder le marché. Cependant, à côté de toritos décastés cohabitent de grands toros, braves et encastés qui font de la devise une garantie de sérieux dans les arènes de première catégorie. Ombre et lumière.

Les trois frères se partagent trois fers qui ne font qu’un. L’étendard d’Alcurrucén est au nom de Pablo, le fer de Lozano Hermanos créé en 1996 est placé sous la direction de Eduardo et enfin la devise El Cortijillo formée en 2001 est gérée par José Luis.

Ancienneté : 19 Mars 1999
Devise : Bleu celeste et Rouge
Signal : Hendida à chaque oreilles
Propriétaire : Agrícola La Sagra, S.L.
Gérant : Eduardo Lozano Martín
Fincas : "La Mudiona"  Alcollarin"Alcurrucén"  Pedro Abad"El Cortijillo"  Urda
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com