Los Bayones
Los Bayones

La famille Hernández García élève des bravos dans le Campo Charro depuis 1976. C'est Gabriel qui initia la démarche sous son patronyme avec bien entendu du bétail Atanasio Fernández, issu de la casa Carmen Borrero. Puis Manuel le suivit en 1981 sous l'appellation "Los Bayones" avec toujours du sang de même origine mais provenant cette fois de la rame Lisardo Sánchez.
Les Hernández García ont réuni les deux élevages qui n’en forment en vérité qu'un, sur leur immense finca désertique de Los Bayones (850 hectares). En 2001, l’expansion se poursuit avec un troisième fer : Abilio y Ramiro Hernández. Mais aujourd’hui c’est plutôt la récession, le troupeau qui avoisinait les 500 vaches a été réduit à 130 vaches (2020) et le fer de Abilio y Ramiro Hernández supprimé. Signe des temps, Manuel et Gabriel Hernández García sont passés du côté romantique de la profession en maintenant un encaste désormais minoritaire : le Lisardo Sánchez.

Ancienneté : 30 Mai 1986
Devise : Bleu, Blanc et Rouge
Signal : Hendido à droite - Muesca à gauche
Propriétaire : Scd. Agraria de Transformacion N°2817 Heriher
Gérant : Manuel Hernández García
Fincas : "El Vecino"  Calzada de don Diego"Cortos dela Sierra"  Narros de Matalayegua"Tordelalosa"  San Pedro de Rozados"Los Bayones"  Valencia de Alcantara
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2019        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com