Carmen Lorenzo
Carmen Lorenzo

Après une belle carrière de torero, Pedro Gutiérrez Moya, alias « Niño de la Capea », se lance en compagnie de son épouse Carmen dans l'élevage de bravo. Sans originalité aucune, si ce n'est d'avoir choisi du bétail d'origine Murube - Urquijo, doté qui plus est d'un sang de grande qualité puisque provenant de la source mère.
Il débute en 1977 sous le nom de Carmen Lorenzo avec un élevage inscrit à l’A.G.L. Puis, en 1987, il augmente le troupeau en achetant la ganadería de José Romero Pérez et crée par la même occasion son second fer (U.C.T.L.), inscrit d'abord sous le nom de ses enfants, Pedro et Verónica Gutiérrez Lorenzo, avant de prendre en 2009 l'appellation de San Mateo, puis El Capea. Entre-temps, l'ex torero avait acheté un troisième fer (2003, A.G.L.) renommé San Pelayo avant de prendre le nom du torero.
Si l'élevage du Niño de la Capea fut un temps source d’illusions, sa trajectoire s'est fortement dégradée à cause d’une faiblesse récurrente qui l’a écarté peu à peu des spectacles avec picadors. Aujourd’hui, la grande majorité de la camada des trois fers est lidiée en spectacle de rejón.

Ancienneté : -
Devise : Bleu celeste et Blanc
Signal : Muesca à droite
Puerta à gauche
Propriétaire : Carmen Lorenzo Carrasco
Gérant : Pedro Gutiérrez Moya
Fincas : "Espino"  San Pelayo de la Guareña
   Asociación de Ganaderías de Lidia


 

Copyright @ 1999-2023        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com