Los Ronceles
Los Ronceles

En 2000, Francisco, Álvaro et Diego Jiménez Fernández-Bugallal reprennent la part de leur père dans l’élevage familial, soit la moitié du troupeau. Celui-ci avait fondé, près de trente ans auparavant, avec son frère jumeau Juan Pablo Jiménez Pasquau, la devise Jiménez Pasquau.

À peine adolescents lorsque leur père décède en 1993, les trois frères sont guidés par leur oncle Juan Pablo, qui leur transmet l’art de l’élevage du toro de combat. Lorsqu’ils décident de voler de leurs propres ailes, ils n’ont qu’une vingtaine d’années, mais la passion et l’enthousiasme leur donnent des forces. Ils restent sur les fincas familiales de La Tiesa et Santo Domingo, situées à Vilches, dans la province de Jaén. De ces racines régionales naît le nom de leur élevage : Los Ronceles, inspiré du pic de Roncel, situé à quelques kilomètres de la finca.
Les trois frères demeurent fidèles à l’encaste Domecq, présent ici depuis les années 1990, qu’ils enrichissent encore par des apports de Buenavista, Casillón, Daniel Ruiz et Zalduendo. Chaque année, ils organisent trois à quatre spectacles avec picadors, ce qui leur permet de maintenir et faire vivre la devise.

Ancienneté : -
Devise : Vieil Or, Bleu et Grena
Signal : Zarcillo à chaque oreille (mâles) et orejisana (femmelles)
Propriétaire : Agropecuaria Guadalimar, S.L.
Gérant : Francisco Jiménez Fernández-Bugallal
Fincas : "La Tiesa" - "Santo Domingo"  Vilches
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 
 

Copyright @ 1999-2025        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com