Sepúlveda de Yeltes
Sepúlveda de Yeltes

Créé en 1942 sur une base de bétail d’origine Contreras, Antonio Sánchez de Urbina utilise en 1965 le vieux fer de Anastasio Martín pour remodeler son élevage avec du sang Atanasio Fernandez.
Ses successeurs garderont l'élevage dans la famille, obtenant leurs meilleurs résultats dans les années quatre-vingt dix. Où l'équilibre entre belle présentation et noblesse allant crescendo unit toristas et toreristas.
Mais l'apothéose sera de courte durée, laissant trop souvent place à des défilés d'animaux de bon trapio mais dépourvu de caste. Pour repartir du bon pied, Iñigo Sánchez-Urbina l'actuel gérant, raccourcit la camada et renforce la sélection. N’obtenant pas les résultats escomptés, il opte pour la révolution et remplace son cheptel, excepté une trentaine de vaches, par du bétail d’origine Domecq provenant de diverses maisons.
A noter qu’ Antonio, qui dirigeait conjointement avec son frère Iñigo la devise de Sepulveda jusqu’en 1997, conduit désormais l’élevage de "Sanchez-Urbina", encasté Domecq.

Ancienneté : 26 Septembre 1844
Devise : Vert et grena
Signal : Horca à chaque oreilles
Propriétaire : Hermanos Sánchez-Urbina, C.B.
Gérant : Iñigo Sánchez-Urbina Chamorro
Fincas : "Sepúlveda" "La Fresneda"  Castraz de Yeltes"La Fresneda"  Mayalde
   Unión de Criadores de Toros de Lidia


 

Copyright @ 1999-2024        www.terredetoros.com        contact : thuries@terredetoros.com